jeudi 8 décembre 2011

Saintélyon : 4 Décembre 2011.

Mais quelle idée ? qui a eu cette idée folle ?...je tiens tout d'abord à remercier Antoine de nous avoir embarqué dans cette nouvelle aventure un peu rocambolesque...
Nous sommes le Samedi 3 Décembre 2011, il est midi, je sors de ma couette...certes, c'est un peu tard mais il y a une bonne raison à cela. Ce soir, quand certains dormiront profondément ou iront faire la fête, d'autres, un peu déglingués ou complètement frapadingues comme dirait Marco ont trouvé la bonne idée de relier Saint Etienne à Lyon en passant par des sentiers plus ou moins pentus. Jugez le parcours par vous même. En effet, pas moins de 68 km au programme pour occuper la nuit.

Samedi fin d'après midi, je retrouve Cyril à Lyon. On prend le train direction Saint Etienne pour retrouver Marco, Antoine, José, François, Olivier. On déguste un succulent plat de pâtes au tabasco puis quelques cafés et pâtes de fruit plus tard, on se met en route pour le Stade Geoffroy Guichard d'où sera donné le départ. 23h30, je fais un peu novice en Trifonction avec mon bidon de vélo à la main...Bref, j'ai fait  mon premier trail =D. On a décidé avec Marco de partir sur un rythme de 57' au 10km...Ambitieux...

Nous faisons les 16 premiers km ensemble, les jambes répondent plutôt bien, on double Olivier puis on retrouve François qui nous accroche. 
Km 20, je perds François et Marco qui se sont faufilés dans une montée boueuse. Je manque de me vautrer plusieurs fois, ça glisse de partout, on dirait qu'un troupeau de bison a labouré le parcours avant notre passage...
Km 30, j'ai mal au cuisse et aux adducteurs...A partir de cet instant, je ne retrouverai pas mes jambes...Alors autant dire que j'ai opté pour le walk & run de Jean Loup, avec un peu trop de walk à mon goût... 
J'essaie la pensée positive : je vais bien, tout va bien mais je grince des dents à chaque foulée...J'accuse un peu le coup. Aurais-je sous-estimé la course ? J'aurai du mieux la préparer, faire du travail en montée, prendre du malto, partir moins vite et autre... Heureusement, chaque ravitaux est l'occasion de reprendre un peu de vie. Vive le coca est les clémentines ! Oui je suis devenu clémentinovore ^^
Olivier me rejoint et me donne quelques conseils voyant que je ne suis pas au mieux, encore merci. Son frère lui emboîte le pas et m'encourage également. Je ne les reverrai qu'à l'arrivée...
Le marathon est passé ! chouette mais il reste encore 28 bornes...Cela correspond à mes sorties longues du dimanche, rien de bien compliqué en théorie...en théorie...car ici, la fatigue s'est bien installée et j'ai beau être matinal, j'ai mal !

Lyon se rapproche et le sourire revient, la fin semble interminable mais quel intense plaisir de retrouver la civilisation et d'entendre : 1km5, bravo les gars, vous allez passer sous les 8h !

En effet, 7h49 (672/6000), je franchis la ligne d'arrivée de mon premier trail épuisé. Il est temps de s'allonger et de reprendre un peu ces esprits. Il me faudra une bonne journée avant de pouvoir remarcher convenablement.

Félicitations à Olivier pour sa course sans faute qui termine premier du club en 6h53, et à tous les autres stadistes pour avoir tenu jusqu'au bout ! Marco (7h11), François (7h25), Cyril (8h16), Antoine (8h35).

Sur le moment, je me dis, plus jamais ! plus jamais ! mais après analyse à froid, cela correspond à 1 point. Il serait dommage de s’arrêter la...Il en manque 4 pour aller se confronter à l'UTMB...

4 commentaires:

  1. Alors au final c'est plus dur qu'Embrun ?

    En tout cas ça fait plaisir de lire de tes nouvelles :)

    On aura le droit a un bilan kilométrique de l'année 2011?

    A+ et un gros BRAVO !

    RépondreSupprimer
  2. CCC en 2012, UTMB en 2013, ça peut le faire, non? Y avait des clémentines?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvain ! peut être pas plus dur mais bien long quand même...Je t'appellerai prochainement pour prendre quelques news. J'espère que tout roule. Bonjour à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  4. Ca me semble pas mal comme programme Antoine ^^ A voir avec les templiers aussi =D

    RépondreSupprimer