jeudi 8 décembre 2011

Le rendez vous annuel : La baule

18 Septembre 2011.
A l'instar des deux dernières années, le mois de septembre est marqué par le CD de la baule.
On prend les mêmes et on recommence ! Cette année, la pasta Party aura lieu en compagnie de Didier, Christophe, Cyril, Louise, Aurélie. Merci à eux =D
La question du soir : vont ils remplacer la natation par une partie course à pied vu les rouleaux qui animent les bords de mer...

Le lendemain matin, quelques bourrasques de vent mais rien d'extraordinaire.

Comme chaque année, nous sommes nombreux et ca va encore être la guerre dans l'eau. Je décide de partir tout à gauche. Malheureusement, nous sommes plusieurs à avoir eu cette brillante idée ^^ Et complètement sur le côté, ça frotte quand même...Bref, je déroule vers la première bouée mais j'ai la sensation que la houle a décidé de nous bercer. Bof, je suis pas vraiment fan, alors j'enclenche le mode brasse et autant dire que j'me traine pas mal...Le retour sur la plage me semble interminable et je prends aucun plaisir à nager, le cauchemar. Je sors en 40'16...bien loin des 30' prévues.

Je sais que je suis loin de mes compères du club mais qu'importe, c'est parti pour 40km de vélo. Je me cale dans un pack et décide d'économiser les jambes. Je tape la discute quelques secondes avec Didier sur la fin, J'ai l'impression de faire un bon chrono, mais au final, ça reste moyen 1'14'34. Arrivé sur le remblais, Antoine, Guillaume, Laurent ont déjà entamé leur cap, bien trop loin pour espérer revenir ;)

Les jambes sont la, je remonte sur Christophe qui s’étonne de me voir ici ;) bah quoi ! je sais pas nager et alors :)
L'aller semble facile mais au retour, on se tape une belle rafale de vent alors le rythme diminue. J'ai le coeur dans la bouche et donne tout ce qu'il me reste pour achever ce 10km en 42'12, laborieux. Antoine est sur la ligne d'arrivée et lache un "C'est qui l'patron ?" ;) Cette fois c'est ta course champion (à domicile c'est toujours plus facile =D) Je termine 356ème en 2h37. Félicitations à tous les stadistes présents en masse comme chaque année.

Cette course vient clôturer une saison bien remplie. J'étais encore sur mon petit nuage d'embrun, voila qui me ramène les pieds sur terre...Il y a encore beaucoup de travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire