lundi 21 mai 2012

Bike & Run du Roi – Versailles – 22 janvier 2012 Le retour !

Janvier, de retour des pistes de ski et accessoirement amputé d'un poignet ou plutôt bien amoché après plusieurs tentatives de virages sur snowboard, bref la saison de bike & run commence !

Pour bien entamer cette année, rien de mieux que de reformer notre duo de choc avec Antoine et de s'aligner sur le départ du bike & run de versailles.

Niveau prépa, un footing dans les plaines irlandaises et 1 heure de home trainer...au taquet =D
Je sais que mon acolyte a déjà quelques entraînements solides derrière lui et qu'il affiche une forme certaine alors j'espère être à la hauteur ! 

Le parcours est différent cette année et ne sera composé que de deux boucles de 6.4km et d'une belle bosse, alors il va falloir strater un peu !
D'autant plus que les d'jeuns affichent une volonté farouche de nous reléguer derrière eux et ça...comment dire, y'a pas moyen =D

La strat' est établie dans la voiture comme à notre habitude puis on repère le parcours lors de l'échauffement 
On a soif de revanche !

De nombreux stadistes sont alignés sur cette course, signe annonciateur d'une belle année en perspective =D

Le départ est donné ! com dab', j'attaque les traditionnelles 400m de départ allure sprint pour rejoindre Antoine et le bike. Je me cale dans l'allure de Marco qui semble être au taquet mais sans plus. Étonnant, il en garderait sous le pieds...? Bref, les passages de relais s’enchaînent plutôt très bien, Antoine fait un gros taff à pieds et nous restons au contact de Guillaume et Marco un petit instant. Mais bon, une petite accèle pour le fun puis on repasse derrière.

Quelques km plus tard, nous apercevons Amaury et Matthieu. On s'encourage avec Antoine pour aller les chercher et plus si affinités =D On s'encourage avec Antoine, on relance, on a le coeur dans la bouche et les jambes qui brûlent mais qu'importe, il faut que ça passe :) On les double avec un petit sourire :)

On s'accroche et la fin du parcours est rocambolesque, alors que nous sommes au coude à coude avec deux autres équipes, Antoine me passe le vélo pour l'ultime ligne droite et il manque de trébucher...je continue d’accélérer en espérant qu'il revienne à hauteur du bike ! Grace à son sprint final et au cri victorieux, nous finissons 58ème / 219 en 52’15 à 1'58 derrière Marco et Guillaume et devant les d'jeuns (47" derrière).

Un gros BRAVO à tous et encore merci à mon coéquipier pour cette petite balade dominicale =D

See you next year !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire