mardi 4 décembre 2012

Saintelyon - 2 Décembre 2012

Pour la 59ème édition de la Saintélyon, une fine brochette de stadistes s'est réunie...

20h, j'arrive au parc des expositions et retrouve nos deux plagistes, euh...stadistes, Julie et Marco affalés dans leur trasat'. Deux touristes dans une fourmilière entourés d'autres bonshommes vêtus de collants, de sac à dos pourvus de pipettes, de lampes frontales, de guêtres...atmosphère étrange. Ils annoncent la couleur avec leur bracelet objectif 5-7h. Olivier et Vincent nous rejoignent, eux aussi avec le bracelet des champions ! Autant dire que la bataille s'annonce engagée et on y va déjà à l'intox ! Quant à moi, j'ai opté pour le 7-9h. Pas question de s'emballer.

Minuit, on retrouve François sur la ligne de départ et c'est parti pour une épopée nocturne.

Mais que diable allaient - ils faire dans cette galère...?

Cette édition s'annonce épique. Les hauteurs de Saint-Etienne nous offrent leur plus beau manteau blanc, parfois même de quoi nous camoufler les genoux. "J'ai dit à Julie de ne pas prendre les guêtres..." belle prévision Marco :) "Cette année, je pars à 10 km/h" (Marco). Julie, Marco et moi entamons la course prudemment tandis qu'Olivier, Vincent et François sont partis à plus vive allure.

On déroule quelques kilomètres puis laissons Julie à son rythme de croisière. Quand les chemins ne sont pas enneigés c'est le verglas qui nous travaille les jambes.

La course est rythmée par les "attention verglas !", "on est pas mal la !", "on reste en zone 1", "il est gelé mon Kmel", "Economie Marco ! économie !" et surtout "il est où Patu ?". Ça déconne, l'ambiance est bonne, les sensations sont la, on récupère en montant et on s'économise dans les descentes.

Deuxième ravito, on retrouve François visiblement pas en grande forme, Vincent peu après, contraint à l'abandon suite à une chute. Pas de doute, il va y avoir de la casse...D'ailleurs Marco nous gratifiera d'un magnifique tour d'acrobate :)

Au km 50, plus question de trier les lentilles et comme prévu, Marco se lance à la chasse au Patu. Fini le trail champêtre, on passe de 9-10 km/h à plus de 13... J'essaie de m'accrocher à la fusée mais ne tient que quelques minutes puis reprend un rythme plus sage jusqu'à la fin en gérant mon effort.

Bilan perso, d'excellentes sensations contrairement à l'an dernier, une alimentation bien gérée et des quadri en feu pour un temps de 8h21 et une 495ème place.

Marco parviendra à reprendre Olivier. Respectivement 258ème en 7h50 et 328ème en 7h58. Bravo à eux !
Julie franchira la ligne en 9h48 (1593ème et 29ème de sa caté), un grand bravo aussi !
Une pensée à Philippe qui aura malheureusement été victime d'une chute.

Merci à Marco (à deux c'est quand même bien plus sympa) et bonne récup' à tous.
Cette fois c'est sur, je laisse ma place pour la prochaine édition :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire