jeudi 4 août 2016

Trail du lac de Vouglans - 30 Juillet 2016




Une semaine après avoir effectué une bonne partie de la reco du parcours de l'UTMB,












un petit détour par le JURA s'imposait ! Le trail organisé par l'assoc Volodalen est l'avant dernière étape de ma prépa.
69km/2700D+. D'ailleurs c'est Caro qui m'avait inscrit ! de peur certainement que je n'accumule pas suffisamment de kms ou plutôt pour avoir un week-end tranquille entre copines...

Bref... Samedi matin, 7h30, grand soleil sur la base nautique de Bellecin. Je suis là, sac à dos sur les épaules, puregrit aux pieds, armé de bidons de citronnade, de pâtes de fruit et...pour la première fois...de bâtons...Ouai je sais, c'est triché ! mais j'assume. (Testés et validés lors de la montée de la tête au vent, une aide incommensurable...)

Cette sortie fait office d'entrainement, de repères...Ultime répétition pour se jauger, se rassurer...

Alors je déroule à travers les forêts Jurassienne fidèles à leur réputation, les belvédères se succèdent offrant un beau spectacle autour du lac. Il faut gérer la chaleur !
Le parcours est plutôt "roulant" finalement, les ravitos s’enchaînent et les km s'amenuisent...
On retrouve les mêmes spectateurs / supporters à différents endroits, de bonnes boutades me sortent un temps de ma bulle, instants de répit que j'empoigne allègrement.
Pour une fois, aidé par les bâtons j'ai le sentiment de grimper "correctement", de ne pas être grignoté à chaque pas. Le moral est au beau fixe, c'est bon bon...c'est bon bon...

Déjà 4h de "rando" à 10km/h. Si ça pouvait tenir jusqu'au 69ème ça m'irait très bien.
Km 46. Le barrage EDF est passé et les jambes toujours aussi fraîches...

Km 62. Dernier ravito, un bénévole m'annonce un top 10 à ma grande surprise.
Je retrouve des coureurs du 40km et termine après 7h22 pour une 8ème place au scratch et 3ème SE.

Pas belle la vie ?






Les résultats ci dessous :
http://www.trail-lac-vouglans.org/images/scratch-lac2016.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire