dimanche 12 juin 2016

Trail des lavoirs - 01/05/2016

Fête du travail, mais surtout, faites du sport...
Pour ce dimanche 1er mai, nous avons eu la bonne idée de nous réunir en famille pour un trail de 55Km / 1700m D+ en relai dans le sud du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, au fil de l'eau et à la rencontre des lavoirs.
20km pour bibi, 18.5km pour Michel et 16.5km pour Caro qui a finalement cédé à Michel le soir de ses 30 ans...



A peine rentré d'un bon stage de Triathlon en Ardèche avec les copains du stade, une soirée de chants marins et un réveil dominicale aux aurores, je me retrouvais à nouveau sur une ligne de départ, sans pression. La plupart des coureurs sont la pour 55km...sauf la trentaine de relayeurs...alors j'en profite et prends les commandes en suivant le vélo ouvreur dans les rues de Chevreuse. Amusant, excitant.




10 bons km devant avec d'excellentes sensations. Quand Soudain !!!
Un coureur sort de nul part et semble me grignoter sans trop de soucis. Revenant à ma hauteur, on échange quelques mots et je m'accroche à sa foulée. C'est le sympathique vainqueur de l'eco trail Nicolas Duhail qui semble être en ballade sur le 55km, la foulée bien réglée et sereine. Il gagnera d'ailleurs en 4h06...
En bosse, impossible de suivre le tempo, je le vois filer tranquillement plus loin...le cardio bien en peine.
Je suis toujours en tête des relais à prendre mon pieds, prêt à passer le relai à Michel après 1h24 d'effort...sauf que voila...Lorsque j'arrive au Mesnil Sevin, pas de Michel en vue ! La bonne blague.

Satisfait de ma course et le sourire aux lèvres...J'attends...1mn, 2mn, j'appelle sur le téléphone, rien, 3mn, je plaisante avec les bénévoles aux ravitaux.
4mn... tiens, le 2ème relai arrive. 5mn, 6mn..........................................
7mn..................................................................................................................................Je m'étire un peu.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


8mn ! Ah enfin, Michel arrive en trottinant...Il patientait sereinement dans la voiture.
4 places de perdues mais qu'importe le bidon...
Rien ne sert de courir...il faut savoir prendre le relai :)
En attendant, je retrouve la belle famille, puis nous partons déposer Caro pour le prochain relai !

Michel fera son trail en 1h56.
Caro en 2h17 (qui se fera doubler par l'équipe de Yann !) et finira en marchant en raison d'un genou toujours capricieux.
Le tout pour un temps global de 5h42, une 17ème place anecdotique et surtout, un excellent dimanche matin familial ensoleillé avec de belles foulées et des nombreux fous-rires.

A bientôt.

PS : pour le fun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire