lundi 24 août 2015

Ubaye Trail Salomon - 9 Août 2015


Début de vacances à Barcelonette. C'est la 11ème édition du Salomon Ubaye Trail. 3 formats sont proposés : 12, 24, 42 km.

Comme nous sommes en vacances, j'ai envie de me faire plaisir sur le 12 km. (6km de montée 600D+ jusqu'au col des Alaris et 6km de descente 600D-). Michel, Caro et sa maman sont également présents.
Après analyse des résultats de 2014, je vise moins d'1h10 et espère accrocher un top 10.

Le départ est donné de la place Manuel en plein coeur de Barcelo à 9h. Beaucoup de jeunes et de locaux. D'entrée, nous partons autour de 18-19km/h sur un faux plat descendant, je suis dans le trio de tête. 1 km plus tard, la pente s'élève progressivement et je ne peux suivre l'allure imposée par les jeunes locaux. L'effort est violent ! je grimpe comme je peux et passe le col en 15ème position.

Un coca rapide au ravito et nous basculons sur la descente avec 2 autres coureurs. La descente se fera en tapant les cuisses et en brûlant les talons ! A fond sans retenue.

Temps final : 1h07'08 : 13/268

Satisfait du chrono mais déçu du classement...C'était intense et excellent !

PS : pour l'anecdote, j'ai terminé la course quelques minutes avant que la tempête et des trombes d'eau ne s’abattent sur le parcours, transformant la descente en toboggan géant pour le plus grand plaisir de Caro et sa maman...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire