samedi 28 février 2015

Cross de Sceaux - 8 Février 2015

40ème édition du cross de Sceaux ! Au programme, 2 boucles de 5 km dans le parc dessiné par André le Nôtre à la fin du XVIIè s à la demande de Colbert...Et son château, mais en ce beau dimanche ensoleillé, l'heure n'est pas à la promenade champêtre ou autre chasse à courre dans les allées du parc mais plutôt à la "joyeuse foulée"...

Les 35-40 mn qui suivront 10h30 seront intenses...


Les pieds sur la ligne de départ, un long faux plat descendant droit devant...ça part vite, très vite, à tel point que mon esprit n'a pas jugé nécessaire de me faire remarquer un détail. Le joyeux groupe qui m'entoure ne coure pas le 10000 mais le 5000...Cela explique peut être la vitesse. Résultat, j'apprends plus tard que je suis en 3ème position. Pas habitué à être "dans la course", je me prends quand même au jeu. Personne ne semble vouloir concéder la moindre place, il ne faudra pas faillir, ça va se jouer dans la tête (et un peu dans les jambes aussi...)
Un moment d'absence et je me fais reprendre une place sans pouvoir accrocher. Et hooooo ? Psychologiquement, aucune réponse, je craque mentalement et me retournant d'un oeil inquiet vois que ça rentre derrière. J'essaie en vain de garder les quelques mètres qui nous séparent, 2 gaillards me reprennent au 7ème km et m'invitent dans un élan sympathique à accrocher leur wagon. Hop, je l'attrape au vol. 6ème, 6ème, 6ème, 6ème (indique ma petite voix intérieure insatisfaite...).

Le dialogue intérieur s'installe entre résignation, sursaut d'orgueil, adrénaline, douleur et bonheur. Notre petit groupe de 3 se disloquera sur le dernier km. Je repasse 5 et ne parvins pas à reprendre la 4ème place dans un sprint lancé un peu tard...

Temps anecdotique de 37'11"

Résultats ici

Et un diplôme en poche...


Bravo à ma chérie qui termine la course sans en avoir gardé sous la chaussure...

PS : Le hasard m'a amené sur le blog d'un autre coureur (Guillaume Bresson : 6ème), une autre vision de la même course :). Merci pour la photo ! http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/

A+

Anto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire