mardi 25 juin 2013

Half Ironman Deauville 9 Juin 2013



Ah...Deauville...Audiard en disait même : "L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint Tropez et les autres sont en voiture un peu partout"...Certes, ce n'est pas encore l'été mais pour cette seconde édition dans ma Normandie natale, c'était un vrai plaisir de participer à cette course, d'autant plus que maman était la !

C'est avec ce bon vieux Cyril que nous avons effectué une reco la veille de la boucle de 31 km concocté par l'organisation. (un parcours de boucher selon le coach =D). On ne plaisante pas par chez nous ! Appréciez le dénivelé...



La météo fait grise mine et la mer est à 14°. Je prends un bain de quelques minutes pour me rassurer. Ca va piquer et en plus il y a de la houle. L'orga a décidé de raccourcir à 1k5....

Un dernier coucou à maman. 11h15. GO GO GO ! Première difficulté : franchir les premiers rouleaux. Ensuite, garder le cap sans trop se faire secouer. C'est rigolo mais moins c'est long plus c'est bon...Sortie en 38' et un peu gelé mais les 200 m pour rejoindre les planches suffisent à se réchauffer. 

Suite du programme, une boucle de 31 km à faire trois fois. Il s'agit des routes de mon enfance, le pieds !
Les encouragements de maman en haut de Saint Laurent font du bien. Direction Saint-Etienne, Beaumont, ça grimpe mais j'avance tranquilou. Je pose ma monture après 3h11. 

Le parcours du semi consiste à faire des allers-retours sur les planches en passant derrière mon ancien Lycée (nostalgie assurée). Un bon petit public pour nous rebooster. Je croise de temps en temps les copains : Thomas, Cyril et termine le semi en 1h35. Temps général : 5h33. youpi ^^

Bravo à tous les stadistes finisher ! Merci à l'organisation et mention spéciale à ma maman présente tout le long du parcours en paparazzi :)

Anto

PS : Prochain épisode. L'ALTRIMAN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire