mardi 24 mai 2011

Made in Normandie


Ce week end se déroulait le championnat de Normandie de triathlon à Pont Audemer !
Une course très bien organisée, normal c'est à la maison :P chacun se prépare selon les traditions...

Elle est pas belle la vie ^^

D'autres préfèrent la tactique de l'autruche au cas où une horde de journalistes 
viendrait déranger notre quiétude...

Retour sur la course !
550 participants, départ nat' en deux vagues pour un max de confort. Des conditions climatiques quasi idéales...soleil et quelques bourrasques de vent sur le plateau.

C'était ma deuxième participation et j'ai retrouvé autant de plaisir à nager dans le plan d'eau où chacun peut dessiner son sillon tranquilou sans prendre la tête aux voisins...chacun sa route...chacun...bref ^^ mis à part une bouée mal négociée (çà change des virages à la corde des sessions karting !) ce fut un régal. Une nat' bouclée en 28'17s (343ème temps), soit 3' de mieux que l'an passé. 
Hop ! on jette le bonnet blanc et la... j'aperçois Antoine quittant la parc le P3 sous le bras ! Je m'en doutais un peu mais l'espoir d'aller le chercher était toujours la =D Et tant qu'il y a de l'espoir, il y a de l'espoir =D

C'est parti pour une transition digne de ce nom...chaussette or not chaussette ?? mmmm choix cornélien ! en tout cas la transition fut catastrophique...

Je sors le Giant de son enclos, je serre les dents et envoie un bon gros braquet, 1h13 (180ème temps) plus tard je pose le vélo (à peine plus rapide que lors de l'édition précédente d'après le garmin) snif !

Il nous reste un petit footing récup' de 10km où ça part à 15km/h...on est bien ! on est bien ! on est bien ! me dis-je. Tiens ? un Jean Loup, salut ça va ? tu fais quoi de beau la ???
Attendez !! on me confirme dans l'oreillette qu'Antoine P vient de franchir la ligne en 2h21. 
BRAVO champion ! c'est bien mérité. Je termine en 41'16 (91ème temps) et 9' de mieux que l'année dernière au final.
Antoine a déjà son coca dans la main et surtout le "smile" de la victoire ^^ On suspecte avec Cyril un contrôle positif au tiramisu...A suivre !
Silence ! ça tourne !

Des Remerciements à ma maman pour tout, à Antoine et Cyril pour la bonne humeur du week end ^^, à Myriam pour la logistique sac à dos, à Jean Loup pour m'avoir attendu à la course à pied ^^ à mon bobby qui est passé casque de moto sous le bras, aux stadistes toujours en nombre sur cette épreuve ainsi qu'à tous les bénévoles massivement déployés sur le parcours.

A la semaine prochaine pour un race report sur le LD de Vendome.

Anto

1 commentaire:

  1. Très bon ce petit Race Report! Franchement, rien de tel que de t'avoir aux trousses pour faire une perf. Rendez-vous en Auvergne pour remettre ça!!!

    RépondreSupprimer