samedi 24 février 2018

Trail des villes royales 18/02/2018




Versailles - Rambouillet... d'ordinaire c'est le genre de trajet qui occupe un samedi matin printanier
les fesses bien calées en selle, à palabrer avec les copains quatre heures durant, pédales battantes
mais pas cette fois...
Le vélo est resté dans la chambre, posé sur son home trainer, confortable.
En revanche, les running déjà bien usées vont fouler les sentiers, les chemins boueux de la vallée de Chevreuse. Ce matin, l'air est frais, sec, le soleil rasant, des conditions idéales pour parcourir les 52km/650d+ mais pas beaucoup de copains à l'horizon.

Une préparation qui avait bien débutée mais quelques crèves hivernales ont tempéré mes ardeurs.
Stratégie de course, partir avec la tête et tenir jusqu'à l'explosion...

Retour donc à la pièce d'eau des Suisses, pourquoi ce nom d'ailleurs ??? Et bien simplement parce qu'elle a été creusée par un régiment de Gardes Suisses entre 1679 et 1682 !

Il est 9h, environ 300 joyeux lurons vont gambader dans les forêts environnantes...
Le départ se fait sur des allures de 10k, c'est rigolo mais c'est salop...
Après quelques km, les places se figent, les chemins s’enchaînent avec les champs, les bords de rivière, on a formé un petit groupe de 3-4 coureurs dans la forêt domaniale de Versailles, traversés Magny les hameaux, Millon la Chapelle, ça vous parle hein ??? pour arriver au premier ravito à Chevreuse km 21.5. Passage express d'1mn et c'est reparti ! Je dois pas être loin du top 10 alors sait-on jamais...

Km 30, un gars me double tranquillement, j'essaie d’emboîter l'allure, on en profite pour souffler un peu et discuter. Le moral est bon mais les jambes mitigées...On fera 10km ensemble jusqu'au ravito du 40 dans le bois domanial des 500 arpents où il s’arrêtera moins longtemps. Merci Anto pour ce bout de chemin !

Des passages de boue, des petites montées dont la vallée de Chevreuse a le secret, pas vraiment longues mais pas courtes pour autant, de quoi chatouiller les pulsations et la respiration.
Les intempéries récentes ont gorgés les sols d'eau, et nos chaussures à l'occasion...Ca dérape, ça glisse, nous longeons les canaux aux abords détrempés, les 16km/h ont fondu comme peau de chagrin vers un petit 12 devenu lui même un 10...Mes quadris crient bravo et je lâche quelques places au passage mais le moral reste au beau fixe.

Et enfin l'hippodrome que l'on doit emprunter sur 500-600m, une arrivée plutôt originale et nulle envie de céder ma place au mec qui revient derrière à petite foulée...alors je serre les dents jusqu'à l'arche d'arrivée.

J'ai puisé un peu sur ces 4h37 pour une 16ème place sur 290. Beau parcours et bon plaisir.

Ambiance conviviale, une date à remettre dans le calendrier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire