dimanche 23 novembre 2014
Route des 4 chateaux 23 Novembre 2014
Toute la belle famille s'est réunie pour la 15ème édition de la route des 4 chateaux. Merci à Michel qui m'a obtenu un dossard). Une belle météo fraiche, un terrain non trop gras, des conditons quasi idéales.
Départ à 9h35 pour les femmes et 45 pour nous. Quelques stadistes (Alex, Jean Luc sont présents)
Echauffement avec Marco, ça fait plaisir de se retrouver avant le départ !!!
Ces 16,6 km s'annoncent euphoriques !
Nous allons "visiter" les Yvelines...
Comme prévu, j'emboite le pas de Marco et son compère, et comme les cannes répondent bien, je me permets de laisser Marco quelques mètres derrière (pas pour longtemps j'imagine...). On déroule les premiers kilo en direction du château de Mauvières (XVIIIème), c'est le pied cette ambiance cross !
La visite est brève...et si on faisait un saut dans le temps au chateau de Breteuil (XVIIème). Un coucou rapide aux personnages de cire du chateau (Louis X croix V baton...Marie Antoinette ou encore ce bon vieux Marcel Proust).
Mais pendant ce temps la, ça courotte et Marco a décidé de reprendre le lead alors j'accroche tant bien que mal...
Quelques encouragements de voix connues qui font chaud au coeur (Anne Marie, Pascale...).
Le chateau de Méridon (XIXème) et son style néo-renaissance nous apparaît, je dois être proche de ma FCM et je sers les dents.
Le meilleur pour la fin, le chateau de Coubertin (XVIIème)...appartenant à la fondation éponyme, héritier des Fredy de Coubertin dont le fameux baron Pierre de Coubertin est l'un des descendants. Leur devise : voir loin, parler franc, agir ferme...
C'est le moment d'agir et de placer une embuscade à Marco alors je tente un bluff en repassant devant avec une légère accélération. Le combat n'est pas gagné car l'ami répond bien, il reste moins d'un km, la machine s'éteint, quelqu'un a débranché la prise, et le copain s'éloigne... Pas encore pour cette fois mais on est pas passé loin :)
Résultat :
36ème/1822 en 1h05'37. (Marco 33è en 1h05'06).
Bravo à la belle famille (Nata, Marc-Olivier et Michel) !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire