Que dire de cet Altriman ???...
L'an passé, j'avais bien dit : "plus jamais !!!" pendant le marathon...et pourtant...
C'était l'un des rendez vous de l'année important. J'ai embarqué une fois de plus Caro dans cette péripétie...
Cette saison, j'ai peu nagé, roulez convenablement et pas mal borné à pied (en vue de la TDS...), alors le moral est plutôt bon.
Même appartement qu'en 2012 mais...pas la même météo...La montagne nous prévient qu'il faudra l'affronter dignement. Quel plaisir de retrouver ce coin paisible aux paysages majestueux.
J'ai fait réviser le vélo 3 jours avant, tout semble ok...
Le parcours vélo est identique, je le connais, il me fait toujours aussi peur !
Jour J, réveil 3h30 pour un départ à 5h30. Cette année, c'est nuit noire, même la lune a décidé de se cacher.
Nous rejoignons le plan d'eau de Matemale. Les vélos ont essuyé la pluie pendant la nuit mais la météo matinale est clémente.
J'adore cette ambiance d'avant course. On est dans sa bulle, à revérifier inlassablement le matériel et penser à sa course. Ma chérie est la, et rien n'est plus beau à cet instant. Tout se déroule trop bien !
Direction, la ligne de départ, une sensation de déjà vu, je suis plus serein que l'an passé. L'objectif ?
Finir et tenter de faire un peu mieux qu'en 2012 (faire un marathon propre !).
Nous sommes 160 cette année. Le départ est donné, je décide de partir sur une extrémité comme d'habitude pour être tranquille et cela fonctionne, Ici, on se retrouve rapidement seul au milieu du lac et je me sens bien, tellement bien à regarder le jour se lever, à profiter de ce cadre exceptionnel. J'en oublierai presque que nous sommes en course. Je sors en 1h21, conforme à mon niveau et même pas fatigué, tout heureux de retrouver le parc à vélo.
Une transition bien plus rapide cette année et c'est parti pour les 195km sur ce parcours exigeant. J'attaque doucement et humblement le col de la Quillane et discute avec d'autres camarades de course. Ca va être magique !!!! Arrive le col de la Loose qui passe bien et on attaque la descente qui nous amène au pied du col de Creu. Elle est plutôt dangereuse car rapide sur un revetement instable. C'est la grosse descente où il faut vraiment ouvrir les yeux sans quoi les précipices se feront un réel plaisir de nous accueillir...
Fin de la descente, km 27, c'est le début du col de Creu...............................................................
Et cette année, malheureusement, ce sera la fin pour moi aussi car lors d'un changement de plateau, un coup de pédale m'a fait fendre le dérailleur en deux...Chose rare et exceptionnelle mais voila c'est arrivé. J'ai bien tenté avec l'aide d'un arbitre d'enlever le dérailleur pour passer en pignon fixe...en vain. J'ai fini par exploser la chaine...
Perdu dans la pampa pyrénéenne, Caro viendra me chercher tout penot 30mn plus tard et ce sera la fin de l'aventure pour cette année. J'ai mis longtemps à digérer la traitrise de mon vélo...Il est d'ailleurs à l'heure actuelle encore puni dans le noir de sa house...Mais....
I'LL BE BACK !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire