jeudi 31 mai 2018

70.3 Barcelona - 20/05/2018


Après plusieurs hésitations, direction les terres catalanes espagnole avec Antoine pour le 2ème half de l'année ! Une pensée pour Cess qui nous enverra ses bonnes ondes depuis Paris.
Calella, c'est la petite station balnéaire locale à 45mn de Barcelone. Notre timing est plus que raisonnable, cette fois nous aurons même le luxe de flâner en ville et de profiter du temps.


Le label Ironman fait honneur à sa réputation. Organisation impeccable et foule au rendez-vous. Pas vraiment ma came mais bon...les championnats du monde du club ça ne se rate pas ! Vous prenez une grosse vingtaine de stadistes, vous leur enfilez des costumes de pingouins, des "tri fonctions", des chaussures des running et le spectacle sera très certainement au rendez-vous.

Jour de course, météo clémente, mer d'huile, c'est détendu comme un panda que j'aborde cette journée. On retrouve les copains dans le parc à vélo. La journée sera belle. C'est partie pour le Half Ironman de Barecelone

La natation, c'est mon point fort et le rolling start permettant de choisir son sas de départ en fonction du temps estimé, je mise sur celui positionné en face de la première bouée (50mn), on ne me la fera pas ! Sauf qu'en réalité, tout le monde doit passer sous l'arche et donc je me retrouve à partir après une bonne masse... premier choix stratégique gagnant !
Qu'importe, j'aurai plus de temps pour regarder les poissons. Seul bémol sur le retour, le soleil s'est bien levé et j'avance aveugle...39' pour ces 1900m !


Après une T1 pas vraiment glorieuse, il est temps de faire tourner les jambes.
Stratégie à vélo : Tout au cardio et appuyer un peu plus qu'à Cannes. 3h estimée.
Un vélo plutôt roulant malgré quelques collines à grimper.


Je découvre un parcours agréable alternant forêts, panoramas, sans grosse difficulté si ce n'est une descente dans laquelle certains jugeront bons d'aller tâter le bitume et les fossés...
Je croise quelques stadistes et après 2h52, j'arrive au parc satisfait en ayant donné juste ce qu'il fallait.

Et l’enchaînement que j'affectionne le plus...
Stratégie de course : tenir les 4'/km jusqu'à ce que mort s'en suive.


A pied, chez Ironman c'est rarement la folie, du bitume et encore du bitume mais avec vue mer...
Rapidement, je comprends que 4'/km c'est ambitieux, je cale l'allure sur 4'20, parfait !
Les stadistes ont pris possession des lieux et j'ai beaucoup de plaisir à être là.
17,18,19 les km défilent mais une question me taraude : où est l'arrivée ? c'est con quand même de chercher l'arche final...Ah tiens je l'ai dépassé en fait...j'étais reparti pour une autre boucle, quoi c'est pas 42 ? 1 bonne minute laissée généreusement, le tapis rouge est là après 1h32.

5h11 pour cette journée pleine !

https://mysports.tomtom.com/service/webapi/v2/activity/perm_DjC4L-EcACYOGMWYdoZbQkGu9hd0SfetsSyhpqWuuw5_zcio5KnsMeM8rMjcXylJVY0IAFI-nQEH-fkwkc1AAQ?format=html

Repas avec les copains qui ont l'air satisfaits des chronos et cérémonie de remise des récompenses (dont un slot bien mérité pour Julien). J'espère que tu nous feras vibrer en Afrique du Sud !

Et un grand MERCI à Thorpe pour ce week end !

Prochaine étape début Juin...un des 2 objectifs de l'année...l'alpsman.

Anto


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire