dimanche 24 novembre 2013

Marathon la Rochelle 24/11/2013 - Back to the future !


C'était THE objectif de fin d'année !

Après huit semaines de préparation à coup de 5/6 séances hebdomadaires (
http://running1990.kazeo.com/course-a-pied-info/plan-d-entrainement-en-2h45-pour-marathon,a1063150.html) tout était en place pour essayer de passer sous les 3 heures.

Nous partîmes 500...en fait pas vraiment, après avoir été lâchement abandonné par quelques copains =D, je retrouve Thibault à l'auberge de Jeunesse (le bon plan rapport qualité / prix du coin). Il annonce direct la couleur. "Je veux battre mon record de 2h48"...Euh... ok :)

Dimanche matin, départ à 9h. Il fait 5°, nous sommes en t-shirt...tout va bien...

Le rythme est donné dès les premiers kilo ! ce sera 4'05'' au kilo. Il va falloir tenir...
Niveau énergétique, j'ai perdu un gel avant la course et englouti un autre dans le sas de départ. Résultat, il va falloir faire avec les 3 survivants et faire l'écureuil...

Les sensations sont bonnes au 10ème km, je me dis que je passe peut être un poil trop vite et que cela pourrait se payer plus tard...

Passage du semi en 1h26. Si ça tient, l'objectif sera rempli. J'avoue ne pas trop profiter du paysage et ne pense qu'au chrono ! "pas venu ici pour trier les lentilles =D".

30ème Km, j'essaie de me mettre à l'abri du vent dans un groupe mais ce dernier s'effeuille au grès des minutes, alors "je marche seul" (Merci Jean Jacques =D).
J'entame alors mon dernier gel et les sensations sont toujours bonnes, un réel plaisir !

Je fais tout un tas de calculs et de suppositions quant au chrono final. Ca sent bon le 2h55, parfois moins et quand les petits coups de mous pointent leur nez, j'arrive plus ou moins sous les 3h...Surtout, ne pas lâcher comme à paris où j'avais explosé en plein vol...

Retour vers le Port de la Rochelle. Les 4 derniers km seront tout simplement une lutte face au vent pour maintenir le rythme régulier !!!

Passage de la ligne avec le Big Smile en 2h54 et 15s. Ca fait vraiment plaisir. Je vois Thibault avec le sourire également...et il peut...2h43. Juste Bravo champion !



REPOS BIEN MERITE !

BONNE FETE DE FIN D'ANNEE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire