lundi 17 juin 2013

ECOTRAIL - 16 mars 2013



Ca monte hein ? n'est ce pas =D. Pourtant, les puristes diront que c'est un trail de parisien et blablabla...

J'ai fait un beau volume à pieds ces derniers temps, entre 80 et 100 km / semaine (pour être solide à la cap de l'Altriman) alors pas d'inquiétude particulière si ce n'est que ça va être ma plus longue distance pédestre...CHAMPAGNE !!!! euhh... MALTO pardon :)

Le seul objectif : finir et pourquoi pas en moins de 9h...

Le départ est à 12h, c'est parfait pour la logistique et se rendre sur la ligne de départ située à Saint Quentin en Yvelines où je retrouve Julie et Marco, la fine équipe de trailer stadistes. Cool, on prends les mêmes frapadingues qu'à la Saintélyon et on y va :)

Départ ensemble à une allure tranquille, 10-11km/h. Ca bouchonne un peu au début alors on discute avec Marco...22ème kilo, une pause technique obligatoire et je le perds de vue. La suite de la course s'annonce moins fun sans copain avec qui discuter. De temps en temps, je croise un triathlète, on parle de la saison à venir. Les kilomètres défilent et les jambes répondent bien. J'en profite pour repérer les lieux en vue de futures escapades d'entrainement. Thomas L m'accompagne quelques kilo, ca fait du bien au moral !

La nuit est tombée, de même que la pluie a fait son apparition...J'arrive aux ravitaux du parc de Saint Cloud, mes quadri sont tout raides, il reste une dizaine de km alors on va serrer les dents ! J'ai perdu un peu de lucidité et le retour à la civilisation (phares de voiture, klaxon, bruits...) me fait halluciner. Je déambule sur les quais en quête de notre dame de fer. Elle s'approche de plus en plus à chaque pas et l'euphorie grandie. Le plus dur est fait...Promenade sur l'ile au cygne,  pont Bir-Hakeim et la, SURPRISE...

Ma chérie, sa maman agitant une cloche durement acquise à la TDS et Anne-marie ! MERCI de m'avoir attendu. C'est un réel plaisir de pouvoir franchir la ligne d'arrivée ensemble en 9h03.
Bravo à elles pour avoir fini le 30km le matin.

Merci aux bénévoles pour leur bonne humeur et à l'organisation pour m'avoir fait découvrir d'autres terrains de jeu.

PS : mention spéciale à Marco qui fait 96ème en 7h55 !

Anto




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire