lundi 21 mai 2012
Marathon de Paris - 15 avril 2012
N'est-elle pas magnifique cette tortue ? bah si ! moi j'y vois une tortue =D bref, voila la petite balade que nous ont concoctés les organisateurs du Marathon de paris pour cette édition 2012. 42km195, non ça n'a pas changé...une paille quoi.
Après un rapide repérage l'avant veille en compagnie de Caro qui sera aussi départ, je me dis que c'est loin d'être aussi plat que la Rochelle mais que ça peut le faire...
Objectif annoncé : 3h !
Niveau prépa, j'avais essayé d'enquiller un plan pour 2h45 qui m'avait bien lessivé ces deux derniers mois. Tout s'est déroulé sans accroc jusqu'à trois semaines avant la date fatidique. Une belle chute lors d'un footing m'a privé d'une bonne semaine d'entrainement et un peu entamé le moral. "Ce sera plus compliqué que prévu me disais-je".
Je pensais être dans les clous mais la c'était plutôt l'inverse...non ça ne veut rien dire :) mais j'me comprends =D
Jour J ! concentration max, le petit déj des champions ^^ et hop direction le métro qui se fait un peu attendre. Résultat, j'arrive 10mn avant le départ. Parfait ! je suis dans mon sas avec les messieurs aux drapeaux rouges. Je me dis "Ce drapeau, tu ne le lâches pas pendant trois heures et c'est bueno !".
Inutile de dire que "la plus belle avenue du monde" est noire de monde, l'ambiance est festive mais dans mon sas, étrangement ça rigole un peu moins. Je pense à ma Caro qui s'est préparé pour finir et je sais qu'elle le fera !
Trois gels dans la poche (un tous les deux ravitaux), la météo s'annonce assez clémente avec un léger vent et...pan ! c'est parti !
On dévale comme prévu à allure soutenu la descente des champs (3'50 au kilo), les premiers kilomètres passent bien et l’émulation qui règne autour du drapeau rouge me rend confiant ! on passe le 10km en 42'25, dans les clous. J'essaie de rester tant bien que mal dans ma bulle. Le semi pointe son nez après le bois de Vincennes. Temps de passage : 1'29'43. Toujours dans les clous, les ravitaillements se passent bien, je le tiens ce 3h ! je le tiens ! Une petite douleur au mollet gauche fait son apparition mais rien de bien méchant.
Les passages sur les quais entament sérieusement mes quadri, l'alternance montée / descente / tunnel ne me plait pas du tout et le doute m'habite...! km 27 c'est loin d'être gagné en fait ! km 30 j'ai mal aux jambes et je sens que le drapeau peut m'échapper ! Malgré les nombreux encouragements de la foule, je suis complètement dans ma bulle et essaie d'économiser le moindre mouvement. Il faut tenir le drapeau rouge !
On arrive dans le bois de Boulogne, encore 10km, allez on s'accroche mais...km35, c'est impuissant et les quadri tout raides que je vois s'éloigner mes compagnons de balade...J'essaie tant bien que mal de limiter les dégâts et de maintenir un tout petit 12km/h jusqu'à la fin. Oh que les derniers km furent douloureux...
Je franchis la ligne en 3'08'36...le même temps qu'à la Rochelle mais avec le sentiment d'avoir "explosé" =D
Ce ne sera pas pour cette fois...A défaut d'avoir atteint l'objectif, ce fût un bel entrainement pour la suite de la saison :)
C'est en boitant que je parvins à rentrer chez moi pour repartir quelques minutes plus tard et encourager Caro à vélib pour ses derniers kilomètres !! B R A V O pour avoir été au bout.
A bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire